Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

François Hollande refuse de s'exprimer sur Valérie Trierweiler et son livre


Lors de sa 4e conférence de presse, François Hollande a évidemment été interrogé sur son ex-compagne Valérie Trierweiler et son livre à charge
. Mais le président de la République a préféré esquiver la question. 

Les journalistes ont profité de la 4e conférence de presse de François Hollande pour revenir sur le récent livre de son ancienne compagne, Valérie Trierweiler, dans lequel elle raconte leur douloureuse rupture. Interrogée par une journaliste indépendante qui s'est quelque peu battue pour obtenir le micro, le président de la République a tranquillement éludé la question: "Je comprends votre acharnement à prendre le micro, votre sens de l'éthique mais je me suis déjà exprimé sur cette question, sur mes sentiments [...] et j'ai évoqué le respect de la fonction présidentielle et je ne donnerai pas d'autre réponse." 



Le président avait déjà réagi, lors du sommet de l'Otan du 4 septembre, à la polémique suscitée par Merci pour ce moment. "Je ne laisserai pas mettre en cause la conception de mon action au service des Français, et notamment de la relation humaine que j'ai avec les plus fragiles, les plus modestes, les plus humbles, les plus pauvres, parce que je suis à leur service et parce que c'est ma raison d'être, tout simplement ma raison d'être", avait-il déclaré.  
Pour autant, le brûlot de Valérie Trierweiler, qui démolit l'image joviale de François Hollande, s'arrache. Tandis que les droits ont été rachetés par une maison d'édition américaine, les ruptures de stock chez les libraires font monter les enchères sur Internet et devraient rapporter gros à l'ancienne première dame. 
Lors de sa précédente conférence de presse, François Hollande avait déjà été interrogé sur sa rupture avec Valérie Trierweiler et avait déclaré que "les affaires privées se traitent en privé dans une intimité respectueuse de chacun". 

Yorum Gönder

0 Yorumlar